Les avantages de l'eau douce.
Plus jamais de dépôts de calcaire sur les parois de la douche ou les robinets.
- Passez moins de temps à nettoyer.
Vous nettoyez beaucoup plus vite s’il n’y a pas de dépôts de calcaire. Le gain pour un ménage moyen peut atteindre 120 heures de travail par an. - Dépensez moins d'argent en produits d'entretien.
Fini d’acheter des produits anticalcaire coûteux. Les produits ménagers se dissolvent mieux dans l’eau douce; il vous en faut donc moins. - Moins de poudre à lessiver.
Pour le même résultat, vous utilisez moins de poudre à lessiver et d’adoucissant.
- Une vaisselle plus propre.
Laver la vaisselle est plus facile, que vous le fassiez à la main ou utilisiez un lave-vaisselle. Vous ne devez plus ajouter de sel ou de produit de rinçage dans le lave-vaisselle.
Protégez votre habitation et vos appareils.
- Fini les dépôts de calcaire dans vos canalisations.
Le calcaire se dépose dans les conduites d’eau de votre habitation. Cela entraîne un rétrécissement de la conduite et donc un ralentissement du débit. Au bout d’un certain temps, la conduite se retrouvera complètement bouchée. Si l’eau n’est pas calcaireuse, les canalisations ne se bouchent pas. - Fini les pertes d'énergie.
Le calcaire issu de votre eau courante se dépose sur l’élément chauffant d’un grand nombre d’appareils électroménagers, tels que chaudière, machine à laver, percolateur, lave-vaisselle, bouilloire, … Le calcaire forme une couche isolante autour de l’élément chauffant entraînant une augmentation de la consommation électrique pour chauffer l’eau. - Une durée de vie plus longue.
Ces mêmes appareils électroménagers cessent plus vite de fonctionner à cause de la présence de calcaire dans l’eau. L’utilisation d’eau douce permet d’éviter cette situation et de prolonger la durée de vie des appareils, ce qui est également plus économique.
Assurez votre bien-être avec de l'eau douce.
- Démarrez la journée avec de l'eau douce.
Sous la douche, vivez une expérience unique en matière de bien-être. - Une peau et des cheveux plus doux.
La peau et les cheveux sont plus doux au toucher lorsque vous les lavez à l’eau douce. - Moins de savon, moins de shampoing.
Le savon et le shampoing se dissolvent mieux dans l’eau douce. Il vous en faut moins pour obtenir le même résultat.
- Les vêtements et les serviettes sont plus doux au toucher.
Vous pouvez réduire de moitié ou même supprimer l’utilisation d’un adoucissant.