Centre d'asile de la Croix-Rouge - Sijsele

Delta Ontario 4

Le centre d'asile à Sijsele de la Croix-Rouge belge Flandre est alimenté en eau douce par un Delta Ontario 4. En lisez tout ici.

C’est sur le site de l’ancienne caserne de Sijsele que se trouve le quartier Sergent Baron Gilles de Pélichy. Ouvert dans les années 50 et s’étendant sur plus de 40 hectares, ce domaine militaire est composé de bureaux, de dortoirs, d’ateliers ainsi que plusieurs réfectoires. En 2011, la caserne a fermé ses portes et les bâtiments sont restés en attente d’une éventuelle réhabilitation.

En 2015, la Croix-Rouge de Flandre a mis en place un centre d'accueil d'urgence pour les réfugiés. Environ 450 réfugiés sont restés sur le site de 2015 à 2016. Le centre d'asile va rouvrir en avril 2020, cette fois pour abriter temporairement 300 demandeurs d'asile.

Les bâtiments qui sont utilisés offre environ 35 douches, 40 toilettes et plusieurs dizaines de lavabos. Un des bâtiment dispose d'une grande cuisine industrielle où les repas sont préparés , trois fois par jour, pour les 300 résidents. Cette cuisine contient des équipements coûteux tels que lave-vaisselle et fours à vapeur.

"Il est important que nous puissions disposer d’eau douce afin de préserver, dans notre cuisine, les fours à vapeur et autres équipements couteux du calcaire. Il est évident qu’une utilisation aussi intense qu’ici, avec une eau dure, réduirait fortement leurs durées de vie." - Peter Feijen, Facility Manager, Croix-Rouge de Flandre

En 2016, un adoucisseur industriel Delta Ontario 4 a été installé pour alimenter le site en eau douce et protéger les équipements de cuisine ainsi que les installations sanitaires. Cette installation fonctionnant sans électricité, elle est donc extrêmement économique et offre une capacité suffisante pour cette application.

Le site a été redémarré en 2020 et l’adoucisseur d'eau fonctionne toujours parfaitement.

Depuis la dernière fermeture, la consommation d’eau a été pratiquement nulle. L’utilisation d’eau et de sel par l’adoucisseur dépend à 100% de la consommation d'eau du réseau. La consommation d’eau et de sel par l’adoucisseur a donc été, également, pratiquement nulle.

A noter également qu’en raison du fonctionnement non électrique des adoucisseurs Delta, après plus de 3 ans d'inactivité, aucune reprogrammation de l'installation d'adoucissement n'est requise. Les réglages de 2016 sont toujours parfaitement valables.


Installation: Delta Ontario 4

Dureté de l'eau: 34 ° F

Cliquez ici pour le rapport "Markante plaatsen" du VRT, pour plus d'informations et images du site. (NL)

L'utilisateur finalRode Kruis Vlaanderen

"AZ Sint-Lucas à Gand"

AZ Sint-Lucas à Gand