HOME

Avez-vous à vous soucier de votre adoucisseur d'eau?

28/01/2019

L’installation d’un adoucisseur d’eau dans une maison s’accompagne de toute une série d’avantages, ce n’est pas vous qui nous contredirez. Une eau douce vous permet de réduire la corvée de nettoyage, d’allonger la durée de vie de vos appareils, d’adoucir votre linge, et bien plus encore. Bref, une fois votre adoucisseur installé, vous ne devrez pas attendre longtemps avant de constater ses effets positifs ainsi que les économies sur votre facture. Vous pensez peut-être que votre nouvel appareil vous demandera beaucoup d’entretien ? Rien n’est moins vrai, en particulier avec les adoucisseurs d’eau Delta ! Nous vous l’expliquons dans cet article.
 

De l’électricité ? Pour quoi faire ?

Les adoucisseurs d’eau Delta sont des appareils mécaniques qui fonctionnent sur le principe de la pression hydraulique. Le fonctionnement de ces adoucisseurs, certes simple, mais innovant, limite grandement la perte de pression, le tout sans courant électrique. Un point plutôt avantageux en cas de panne de courant : votre appareil continuera de fonctionner et vous n’aurez pas besoin d’à nouveau le paramétrer.
 

Économe en sel

Lorsque les résines contenues dans un adoucisseur d’eau sont saturées, celles-ci doivent être régénérées pendant un quart d’heure à l’aide d’eau saumurée. C’est pour cette raison qu’il importe que le réservoir de votre adoucisseur contienne en permanence suffisamment de sel régénérant. Sans ce sel, la résine est incapable de se régénérer et d’adoucir votre eau courante.

Toutefois, vous ne devez pas passer votre temps remplir votre réservoir. La fréquence à laquelle vous devez rajouter du sel régénérant dépend de votre consommation et de la dureté de votre eau. En règle générale, nous recommandons de vérifier le niveau du réservoir une fois par mois et de le remplir au besoin. Sachez que les adoucisseurs d’eau Delta sont particulièrement économes : une régénération ne demande que 300 grammes de sel et dix-huit litres d’eau.
 

Besoin d’un entretien ? Prenez contact avec nous

Vous souhaitez faire contrôler votre appareil par un professionnel pour vous assurer de son bon fonctionnement ? Dans ce cas, n’hésitez pas à demander à votre installateur de procéder à un entretien. Vous n’avez plus ses coordonnées ? Jetez alors un coup d’œil à votre adoucisseur ; un autocollant y a certainement été apposé reprenant les coordonnées de l’entreprise qui a procédé à l’installation.