Quel sel le mieux utiliser dans mon adoucisseur d’eau Delta?

Chaque marque de sel pour les adoucisseurs d'eau convient aux adoucisseurs d'eau Delta. Mais la question éternelle demeure : est-ce que je choisis des cristaux ou des tablettes ?

Est-ce que je choisis des cristaux ou des tablettes?

Souvent, les gens optent pour des tablettes par habitude, parce que l'offre est énorme ou parce qu'on a reçu des informations incorrectes. Cependant, il existe peu de différences entre ces deux espèces. En faisant la comparaison avec les tablettes et les cristaux de la même marque, ils ont souvent la même pureté et qualité.

Quelle est la différence entre les cristaux et les comprimés?

Les cristaux se dissolvent plus rapidement dans l'eau que les comprimés. Les comprimés sont pressés dans une forme spécifique, les cristaux ont toujours leur forme et leur structure naturelles. Les cristaux ont donc besoin de moins de temps pour se dissoudre dans l'eau.

L'empreinte écologique des cristaux est bien inférieure à celle des comprimés. Les tablettes de sel sont souvent fabriquées à partir de sel sous vide extrait des mines souterraines. Un processus comportant de nombreuses étapes qui nécessitent à chaque fois beaucoup d'énergie. De plus, l'exploitation minière laisse souvent des traces sur le paysage local. Le sel cristallin est constitué de sel pur extrait de la mer par évaporation naturelle. On peut donc dire que le sel marin retourne à la mer via l'adoucisseur et l'égout.

Bien entendu, des pastilles ou des tampons de sel peuvent également être utilisés dans les adoucisseurs d'eau Delta. Cependant, les cristaux sont une bonne alternative qui obtiennent au moins aussi bien ou mieux en termes techniques, économiques et écologiques.

Assurez-vous que le sel que vous utilisez respecte la norme européenne EN973A qui détermine la pureté minimale et la quantité maximale d'additifs.

Si la solution de saumure n'est pas claire et de couleur brunâtre, cela peut indiquer que le sel est de qualité inférieure. Vous ne voulez pas utiliser de sel inférieur dans un adoucisseur d'eau pour assurer un fonctionnement sans problème et une longue durée de vie. Notez, les fluctuations de la qualité de l'eau peuvent également avoir une influence sur la couleur de la solution de saumure, de sorte que la décoloration ou la contamination ne provient pas toujours du sel.

Blocs de sel

Normalement, le sel est livré dans des sacs de 25 kg. Le consommateur moyen prends en une fois plusieurs sac à la maison et en a assez pour toute une année. Cependant, parfois ce n’est pas si évident… Dans un petit appartement par exemple, on arrive à peine à placer l’adoucisseur, mais il manque de place pour quelques sacs de sel.

Dans ces cas, les blocs de sel pratiques pour le Delta Escalda et Delta Morava offrent la solution parfaite. Un pack de 4 blocs pèse moins de 10 kg et 1 bloc pèse à peine 2,3 kg. Ce qui déjà beaucoup moins lourd qu’un sac de 25 kg. Aussi en ampleur, un pack de blocs de sel est beaucoup plus petit qu’un sac de 25 kg. Que des avantages pour ceux qui ont peu d’espace de stockage ou qui ne peuvent pas porter de sacs lourds.

Les blocs de sel pour les adoucisseurs d’eau Delta et le support approprié sont disponibles auprès de votre installateur Delta.