L'histoire

Delta waterontharders: een merk met een geschiedenis

Delta Water Softeners : une marque chargée d’histoire

Delta Water Softeners est la référence par excellence en matière d’adoucisseurs à usage privé ou professionnel. Depuis plus de quinze ans, nous dotons nos clients de solutions personnalisées et haut de gamme. Envie de connaître l’histoire de notre entreprise et les produits innovants que nous avons commercialisés au fil des années ? Remontez le temps avec nous !

2004: Het ontstaan van Delta waterontharders

2004 : Création des adoucisseurs Delta

Le premier adoucisseur que nous avons commercialisé – une invention 100 % belge produite à Mortsel – était d’emblée pionnier en son genre. Ce dispositif compact et économe en énergie, fonctionnant sans électricité, c’était du jamais vu !

2010: de lancering van Ontario

2010 : Lancement d’Ontario

Après six années fructueuses sur le marché domestique, nous avons décidé d’enrichir notre offre d’une gamme industrielle. Le Delta Ontario est équipé de deux bouteilles de résine de 12 litres chacune. Une solution idéale pour les grands consommateurs, tels que les établissements horeca, les immeubles d’appartements, les entreprises etc.

2010: Zoutblokken en houders

2010 : Blocs de sel et supports

La même année, nous avons sorti des blocs de sel pratiques avec support pour le Delta Escalda. L’avantage ? Cette solution est plus légère et prend moins de place que les sacs de sel traditionnels.

2010: ACS-keurmerk

2010: Certificat ACS

Le certificat ACS est attribué par le Ministère de la Santé. Cela démontre que les adoucisseurs d'eau Delta sont conformes à la législation stricte concernant la santé et la sécurité de l'eau potable.

2013: Hot Water

2013: Hot Water

L’étape suivante était le lancement de notre nouvelle ligne Delta Hot Water, une série d’adoucisseurs spécialement conçus (comme son nom l’indique) pour l’eau chaude. Un Delta Hot Water est l’adoucisseur parfait pour la plonge en cuisine, les fours de boulangerie, les steamers et les distributeurs d’eau chaude.

2014: Delta Morava

2014: Delta Morava

Un an plus tard, nous avons donné naissance à un nouveau modèle duplex domestique, le Delta Morava. Cette solution compacte au chargement frontal est équipée d’un bac à sel facilement extractible. Ainsi, vous n’avez plus à retirer le couvercle pour recharger le réservoir, ce qui permet d’installer le Delta Morava sous une étagère, par exemple. De plus, ce modèle propose aussi un support pour blocs de sel.

2015: Delta Open Drain

2015: Delta Open Drain

Étant donné que la loi prescrit l’utilisation d’un raccord d’évacuation ouvert, Delta équipe depuis 2015 tous ses appareils d’un Delta Open Drain. Et ce, gratuitement ! Un raccord d’évacuation ouvert est obligatoire afin d’éviter tout retour d’eau vers l’adoucisseur et, ainsi, vers la conduite d’eau (potable) en cas d’obstruction de la conduite d’évacuation.

2015: WQA Gold Seal

2015: WQA Gold Seal

En 2015 le Gold Seal Certificat a été donner aux adoucisseurs d'eau Delta, la certification la plus importante pour les systèmes de traitement d'eau potable.

2017: Delta Filter en Roller

2017: Delta Filter en Roller

Pour protéger au mieux votre adoucisseur contre la saleté, nous avons imaginé en 2017 le Delta Filter, un filtre à particules compact et autonettoyant que vous pouvez placer devant votre adoucisseur.

La même année, nous avons lancé le Delta Roller, un adoucisseur mobile intégré dans un boîtier résistant aux chocs. Cette solution permet de produire de l’eau douce sur place, par exemple pour remplir le circuit fermé d’un chauffage.

2018: Vernieuwde harsfles voor de Delta Ontario

2018 : Nouvelle bouteille de résine pour le Delta Ontario

Delta Water Softeners porte haut le flambeau de l’unicité et de la qualité. Nous nous efforçons de fabriquer chaque composant nous-mêmes. Depuis 2018, nous produisons la bouteille de résine pour le Delta Ontario en interne. Cela nous permet de vous garantir une qualité encore plus élevée et de suivre en permanence le processus de production.