Certificats

Delta Open Drain Certificat Européen

La nouvelle connexion d’égout ouvert de Delta, le Delta Open Drain, a été approuvée par Belgaqua: la Fédération Belge du Conditionnement de l’Eau. Ca veut dire que le Delta Open Drain est conforme à la réglementation européenne, (EN 1717 “Protection contre la pollution de l'eau potable dans les réseaux intérieurs et exigences générales des dispositifs de protection contre la pollution par retour”) et conforme pour le marché Européen.

Certificat ACS prolongé jusqu'à 2020

Le certificat ACS (Attestation de Conformité Sanitaire) attribué aux adoucisseurs d'eau Delta obtenus par le Ministère de la Santé en France, a été prolongé jusqu'à 2020.


Le certificat ACS est attribué par le Ministère de la Santé. Cela démontre que les adoucisseurs d'eau Delta sont conformes à la législation stricte concernant la santé et la sécurité de l'eau potable. A la fin de 2015 à Lyon, les produits Delta ont été soumis aux divers tests pour vérifier s'ils répondaient encore aux exigences strictes du Ministère de la Santé. Comme en 2010, les adoucisseurs d'eau Delta ont obtenus sans problèmes ce certificat, valable jusqu'à 2020.

Certificat WQA Gold Seal

Le Water Quality Association (WQA) des Etats-Unis regroupe plus de 2700 entreprises partout dans le monde qui s'occupent de l'amélioration de la qualité de l'eau. L'organisation offre à ses membres: des formations, de l'informations et un soutien logistique dans la recherche et développement.

Le test Structural Integrity (SI) a été effectué sur les modules 3L et 12L. Il vérifie combien de temps les adoucisseurs d'eau Delta peuvent subir une haute pression d'eau. Pendant les tests, l'adoucisseur a été exposé à des impulsions de pressions courtes et intenses pendant lesquelles la pression de l'eau oscille chaque fois de 0 à 10 bar. La pression de l'eau maximum prescrit dans le manuel pour les adoucisseurs d'eau Delta est 8 bar. Pourtant, pendant le test l'adoucisseur a subi 100.025 impulsions consécutives de 10 bar avant de montrer des défaillances. Ce test est également réalisé mensuellement chez Delta Water Engineering, le fabricant des adoucisseurs Delta, et ils passent souvent le cap des 350.000 cycles entre 0 et 10 bar.

Le test Materials Extraction vérifie si l'eau contient des substances nocives après être passée par l'adoucisseur Delta. Un test très important puisque beaucoup de gens consomment l'eau du robinet en cuisine ou comme boisson journalièrement. L'adoucisseur d'eau a été rempli plusieurs fois avec de l'eau et cela à différents intervalles de temps. Ensuite l'eau a été analisée concernant de traces de dizaines de substances différentes. L'adoucisseur Delta a passé ce test facilement.

La réussite des deux tests a donné le Gold Seal Certificat aux adoucisseurs d'eau Delta, la certification la plus importante pour les systèmes de traitement d'eau potable.