Vous construisez votre nouvelle maison ? N’oubliez pas l’adoucisseur d’eau !

27Janvier2020Nieuwbouw in de steigers? Vergeet de waterontharder niet!

Quand on fait construire une nouvelle maison, on a mille et une choses à penser. Le but est évidemment que tout soit parfait, du toit aux carrelages en passant par le design des poignées de porte. Mais avez-vous songé à installer un adoucisseur d’eau ? Non ? Découvrez dans cet article pourquoi il est judicieux de l’envisager.

Les innombrables avantages d’un adoucisseur d’eau

En Belgique, l’eau du robinet est généralement dure ou très dure. Cela signifie qu’elle contient de grandes quantités de calcium et de magnésium. Quand l’eau s’évapore, cela entraîne des attaques de calcaire. Celles-ci gâchent l’esthétique de vos parois et robinets, mais bouchent aussi les canalisations et réduisent la longévité de vos appareils ménagers.

Un adoucisseur d’eau élimine le calcaire de l’eau courante et vous permet de profiter des nombreux avantages de l’eau douce. Vous utiliserez par exemple moins de shampoing ou de savon, votre lessive sera plus douce et votre thé ou café aura meilleur goût.

Un adoucisseur d’eau dans une construction neuve

Un adoucisseur d’eau ne prend que peu de place et nécessite peu d’entretien. Il est d’ailleurs judicieux de l’installer dès le début dans votre nouvelle maison. Vous protégerez ainsi vos canalisations et vos appareils ménagers tout de suite.

Mais peut-être avez-vous entendu qu’installer un adoucisseur dans une maison neuve n’était pas une bonne idée, parce que le calcaire qui se dépose dans les canalisations permet justement de former une couche de protection et comble les éventuelles microfissures dans une tuyauterie neuve. C’est un conseil qui est largement dépassé, puisque les canalisations actuelles en plastique n’ont pas besoin de couche de protection. C’est même le contraire : l’accumulation de calcaire peut boucher vos tuyaux et endommager vos appareils (chauffe-eau solaire, pompe à chaleur, douche-pluie...). N’hésitez donc pas à installer directement un adoucisseur d’eau dans votre nouvelle maison. Et comme cette installation sera prévue depuis le début du projet, vous pouvez tenir compte de l’espace qu’il prendra et gagner en confort en y ajoutant un réservoir de sel.

Vous aimeriez installer un adoucisseur d’eau dans votre nouvelle maison ? Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations.

"Batibouw 2020 : découvrez les adoucisseurs Delta Water Softeners"

30-01-2020

Plus ...

"2 astuces pour faire des économies sur le savon"

16-01-2020

Plus ...