Qu’est-ce que c'est un préfiltre automatique et quels sont ses avantages ?

1Mai2020Wat is een automatische waterfilter en wat zijn de voordelen?

Saviez-vous que la présence de sable et de saletés dans vos canalisations d’eau peut entraîner d’importants dommages à plusieurs niveaux ? Dans le pire des cas, vos appareils électroménagers risquent même d’être endommagés ou de rendre l’âme. Heureusement, avec un préfiltre automatique, vous vous protégez de ces risques. Comment fonctionne un tel système ? Découvrez-le ici !

Attention aux saletés dans vos canalisations

Dans des circonstances tout à fait normales, l’eau de distribution ne présente aucun danger pour vos appareils ménagers. Cependant, l’apparition d’un problème n’est jamais totalement exclue. Si des travaux sont réalisés dans votre quartier, le risque que votre eau contienne des saletés est par exemple hautement accru.

Des problèmes peuvent aussi survenir si les canalisations d’eau en place sont âgées. Des particules de métal peuvent ainsi se détacher de la face intérieure des canalisations et parvenir jusque dans le réseau d’eau de votre logement.

Les inconvénients d’un filtre manuel

Pour éviter que des saletés se fraient un chemin jusque dans leurs canalisations, de nombreux propriétaires installent un préfiltre à eau dans leur logement. Le souci ? Après un certain temps, ce filtre s’encrasse et se bouche, l’eau du réseau devient impropre, des bactéries s’y développent et la pression chute au sein des canalisations.

De plus, si la compagnie des eaux responsable de la qualité de votre eau de distribution effectue un contrôle et que les résultats sont mauvais, votre réseau de canalisations peut être déclaré non conforme. L’idéal serait donc de pouvoir nettoyer soi-même son filtre à eau. Heureusement, cela est tout à fait possible !

La facilité d’un filtre à eau automatique

Vous souhaitez profiter à tout moment d’une eau de distribution propre ? Un préfiltre à rinçage automatique est la solution. Le Delta Victor est un filtre autonettoyant commandé par l’adoucisseur d’eau Delta. Chaque fois que la résine de votre adoucisseur est rincée, l’appareil envoie un signal au filtre Delta Victor pour lui indiquer qu’il peut éliminer ses saletés vers les égouts. Votre filtre ne s’encrasse donc jamais !

Le filtre Delta Victor protège vos appareils ménagers des impuretés de l’eau, fonctionne sans électricité et possède une cartouche en inox résistante à l’usure. Cet appareil est en outre facile à installer, sans compter que vous pouvez tourner le filtre à 360° au niveau du point de raccordement pour le placer sur une buse verticale ou oblique. Le bouton bypass vous permet également de mettre le filtre Delta Victor hors service pour une durée définie, sans avoir à couper l’arrivée d’eau.

Vous désirez obtenir davantage d’informations au sujet du filtre manuel ou du filtre automatique Delta Victor ? N’hésitez pas à nous contacter!

Wat is een automatische waterfilter en wat zijn de voordelen?

"Proposer de l’eau du robinet à la carte : et pourquoi pas ?"

16-05-2020

Plus ...

"Choisir un adoucisseur d’eau : à quoi faut-il faire attention ?"

26-04-2020

Plus ...