Profiter des joies de l’eau douce dans votre maison ? Voici nos solutions !

20 Juin 2020 Kalkvrij water in huis: ontdek onze oplossingen

Lorsque nous analysons l’eau de certaines régions de notre royaume, nous constatons rapidement que certaines ne sont pas épargnées par le calcaire, véritable ennemi des carrelages, robinets et appareils ménagers. Pourquoi ? À cause des dégâts qu’il peut provoquer. Heureusement, notre adoucisseur d’eau remédie directement à ce problème, afin que vous profitiez chez vous d’une eau agréablement douce.

Les inconvénients du calcaire

L’eau courante présente naturellement une certaine quantité de calcaire, un mélange de carbonate de calcium et de sels de magnésium, qui varie d’une région à une autre et est mesuré en degrés français (°F) ou degrés allemands (°D). Le chiffre indique alors la dureté de l’eau: plus l’eau est dure, plus elle contient de calcaire.

Lorsque l’eau s’évapore, elle laisse derrière elle des marques blanchâtres : il s’agit du calcaire dissous dans l’eau qui s’est aggloméré et qui vient entartrer les carrelages de votre salle de bain et de votre cuisine. Et vous savez mieux que quiconque que nettoyer ces dépôts de calcaire est loin d’être une partie de plaisir.

En outre, le calcaire peut également se déposer à l’intérieur de vos canalisations, ce qui peut les obstruer à terme. Il s’attaque également à vos appareils ménagers en les détériorant progressivement jusqu’à ce qu’ils soient totalement hors d’usage. Vous l’avez donc compris : une eau dure vous mènera la vie… dure !

La solution ? Un adoucisseur d’eau

Toutefois, face à ce problème, une solution simple existe : l’installation d’un adoucisseur d’eau vous permettra de vous débarrasser une bonne fois pour toutes du calcaire dans l’eau. Par ailleurs, la gamme Delta comporte plusieurs modèles, pour que vous trouviez la solution qui s’adapte le mieux à votre situation. Vous vivez en appartement, donc vous disposez d’un espace restreint ? Vous consommez une grande quantité d’eau ? Qu’importe, vous trouverez ce qu’il vous faut !

Dès que l’adoucisseur d’eau est correctement installé, une eau douce coule dans toutes les canalisations et de tous les robinets de votre habitation. Vous réalisez ainsi des économies de temps et d’argent, mais dégusterez également une eau agréablement douce, dépourvue de tout calcaire. Vous constaterez aussi que votre thé ou café fera l’effet d’une explosion de saveurs sur votre palais.

Vraiment complètement douce ?

Filtrer tout le calcaire de votre eau courante ou pas, c’est vous qui choisissez. Sachez toutefois que nos appareils peuvent être programmés pour laisser un léger niveau de dureté résiduelle. Un tel réglage peut s’avérer avantageux lorsqu’il est recommandé d’utiliser eau légèrement dure pour votre chaudière ou cafetière. Votre installateur se fera dès lors un plaisir de vous aider à configurer correctement le niveau de dureté résiduelle.

Intéressé(e) par nos adoucisseurs d’eau ? Contactez-nous alors sans plus tarder pour obtenir davantage d’informations.

"À la pointe de l’écologie : un adoucisseur d’eau fonctionnant sans électricité"

28-06-2020

Plus ...

"L’eau douce, indispensable dans la cuisine d’un établissement horeca"

13-06-2020

Plus ...