Prenez soin de vos mains : préservez leur douceur

30 Janvier 2021 Was uw handen niet stuk: zo houdt u ze mooi zacht

C'est l'une des règles fondamentales de la lutte contre le coronavirus: se laver fréquemment et correctement les mains. Mais comment les protéger lorsqu'il faut les laver constamment ?

Se laver les mains contre le coronavirus

Vous ne vous êtes probablement jamais autant lavé les mains que ces derniers mois. Les distributeurs de gel désinfectant ont poussé comme des champignons. Sans parler des gels hydroalcooliques dont l'effet sur votre peau est encore plus néfaste. Les autorités nous invitent à nous laver régulièrement les mains, mais il convient aussi d'en prendre soin. Contradictoire, non ?

Se laver et se désinfecter les mains sont évidemment des gestes utiles car se récurer les mains à l'eau et au savon protège contre le coronavirus. Cependant, vous cherchez évidemment à épargner la peau de vos mains, surtout depuis l'arrivée de l'hiver et du froid qui attaque lui aussi vos mains. Il s'agit donc de leur apporter tout le soin nécessaire pour éviter la peau sèche et les gerçures.

Protégez votre peau

L'eau douce permettra de préserver la souplesse de votre peau. Ce type d'eau contient une faible quantité de calcaire (carbonate de calcium et sels de magnésium) dissous. L'eau douce est beaucoup moins agressive pour la peau que l'eau dure. De plus, les savons moussent plus facilement et vous devez donc en utiliser moins. Votre peau se dessèchera ainsi moins rapidement et sera davantage protégée contre les irritations.

Se laver les mains et se doucher à l'eau douce

L'eau douce n'est d'ailleurs pas uniquement recommandée pour se laver les mains, elle est aussi nettement plus délicate avec votre peau lorsque vous prenez une douche.

Vous voulez de l'eau douce en permanence chez vous ? Rien de plus facile avec un adoucisseur d’eau domestique ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

"Adoucisseur d’eau : quels en sont les inconvénients ?"

08-03-2021

Plus ...

"Des projets de rénovation ? Pensez à installer un adoucisseur d’eau !"

23-01-2021

Plus ...