Nouvelle salle de bain ? Voici comment préserver son éclat au fil des ans

30 Mai 2020 Nieuwe badkamer? Zo houdt u ze jarenlang mooi

Vous construisez ou rénovez une habitation et y installez une salle de bain flambant neuve ? Il vous faudra alors prendre bien des décisions, notamment dans l’optique d’en préserver l’éclat au fil des années. Voici comment lutter contre le calcaire dans votre salle d’eau !

La facilité d’entretien de votre salle de bain, un facteur essentiel

L’idée d’une nouvelle salle de bain dans son habitation en fait rêver plus d’un. En visagez-vous une pièce au style contemporain, minimaliste et épuré ou rétro romantique ? Et préférez-vous une douche à l’italienne ou une baignoire à pieds centrale pour profiter des plaisirs de l’eau chaude ?

Lors de la conception d’une salle de bain, l’essentiel est de combiner fonctionnalité, confort et design, sans perdre des yeux la facilité d’entretien. Si vous voulez préserver l’éclat de votre pièce d’eau, un nettoyage régulier est en effet de mise. Nous vous déconseillons dès lors d’opter pour un design multipliant les coins et recoins difficiles d’accès.

Les traces de calcaire, un problème courant

L’ennemi numéro un de votre salle de bain est bien entendu le calcaire, ce mélange de carbonate de calcium et sels de magnésium qui se dépose sur les carrelages, robinets et pommeaux de douche lorsque vous nettoyez votre salle de bain à l’eau du robinetPlus l’eau de votre région est dure, plus vous aurez affaire au calcaire. Et le souci n’est pas seulement d’ordre esthétique, puisque le calcaire peut également boucher vos robinets et pommeaux de douche et vous contraindre à les remplacer.

Installez un adoucisseur d’eau

Notre conseil ? Installez un adoucisseur d’eau pour éviter ces problèmes. Vous profiterez d’une eau agréablement douce et réduirez les traces de calcaire pour vous épargner jusqu’à 120 heures de nettoyage par an.

Saviez-vous par ailleurs que les adoucisseurs d’eau Delta ne consomment aucune électricité et sont extrêmement compacts ? Vous pouvez donc les installer où bon vous semble, même si l’espace disponible est réduit. Intéressé(e) ? Contactez-nous vite.

"Adoucisseurs d’eau : découvrez nos différents modèles"

06-06-2020

Plus ...

"Un adoucisseur d’eau compact, l’idéal pour votre studio ou petit appartement"

22-05-2020

Plus ...