Nouvelle construction : le rôle crucial d'un adoucisseur d'eau

17 Août 2021 Nieuwbouw: de cruciale rol van een waterontharder

Nouvelle construction rime souvent avec technologie moderne et luxueuse. L’adoucisseur permet de conserver longtemps ces cuisine et salle de bains neuves.

Les personnes qui investissent dans une nouvelle construction veulent que leur maison ou appartement résiste sans difficulté à l'épreuve du temps. Rien de plus logique dès lors à ce que l'on fasse tout pour parachever son projet de nouvelle construction jusque dans les moindres détails. Et unadoucisseur d'eau en fait certainement partie. Voici pourquoi.

Faites en sorte que votre nouvelle construction soit « neuve » pendant longtemps

Les nouvelles constructions peuvent être parachevées de manière très luxueuse. Elles sont généralement équipées des technologies les plus modernes. Il est donc important de protéger cette nouvelle salle de bains, ainsi que sa robinetterie et sa douche, la nouvelle cuisine avec four vapeur, machine à café de luxe, etc. contre les conséquences néfastes du calcaire. Les dépôts de calcaire sont non seulement très laids, mais ils diminuent aussi la durée de vie des appareils. Le seul moyen de les combattre efficacement consiste à installer un adoucisseur d'eau qui éliminera directement tout le calcaire de l'eau courante.

Installer un adoucisseur d'eau : quelques points importants

Pour l'installation d'un adoucisseur d'eau approvisionnant tout le bâtiment en eau douce, il faut qu'il y ait suffisamment de place dans le local technique. Cela ne pose heureusement aucun problème aux appareils de Delta, qui sont très compacts. Très pratique aussi : puisque nos adoucisseurs d'eau fonctionnent hydrauliquement, aucune prise de courant n'est nécessaire.

Mieux vaut faire installer l'adoucisseur d'eau avant les premières dérivations. Un robinet destiné à prélever de l'eau dure peut éventuellement être prévu avant l'adoucisseur d'eau, pour arroser le jardin, par exemple.

Il convient de prévoir une évacuation pour l'eau de rinçage à proximité de l'adoucisseur d'eau. Le tuyau d'évacuation de l'adoucisseur peut mesurer jusqu'à cinq mètres et monter à deux mètres, mais l'eau doit ensuite pouvoir s'écouler d'elle-même.

Un nouvel appartement ? Optez pour un adoucisseur commun

Pour les nouveaux appartements, on opte généralement pour un adoucisseur d'eau commun qui approvisionne tout l'immeuble en eau douce. Une telle solution est beaucoup moins coûteuse que l'installation d'appareils séparés par logement.

Veillez dans ce cas à installer avant l'adoucisseur un compteur d'eau commun pour lire la consommation d'eau totale. Prévoyez des compteurs séparés par unité d'habitation après les dérivations.

Il n'y a pas d'adoucisseur commun ? Dans ce cas, l'installation d'un adoucisseur d'eau dans les logements distincts est toujours possible. Les appareils ménagers de Delta sont particulièrement compacts et peuvent facilement être installés sous une étagère ou dans une armoire. C'est une manière très simple de ne pas laisser le calcaire ruiner un tout nouvel appartement joliment parachevé.

Avez-vous des questions sur nos appareils ? N’hésitez pas à nous contacter !

"Des bactéries peuvent-elles se développer à cause d'un adoucisseur d'eau ?"

21-09-2021

Plus ...

"Douche en pierre naturelle ? Voici comme éviter le calcaire !"

03-08-2021

Plus ...