Miam ! 11 recettes pour préparer des eaux aromatisées

24 Juillet 2020 Heerlijk! 11 recepten voor water met een smaakje

Une boisson aussi rafraîchissante que désaltérante et, qui plus est, bonne pour votre santé ? Pas besoin de chercher bien loin. Buvez de l’eau, tout simplement ! Il arrive toutefois d’avoir envie d’autre chose, sans pour autant finir forcément par prendre un soda ou une boisson alcoolisée. Optez alors pour de l’eau aromatisée. Outre les douces saveurs et le côté désaltérant de cette boisson, elle est extrêmement saine, puisqu’elle ne contient aucune calorie, et est incroyablement facile à préparer soi-même. Découvrez nos recettes dans cet article.

Comment préparer une eau aromatisée ?

De nos jours, l’eau aromatisée est un concept qui gagne en popularité ! D’ailleurs, vous avez peut‑être déjà entendu parler d’« eau infusée » ou d’eau fruitée, bien que cette dernière dénomination ne soit pas totalement correcte, car vous pouvez très bien ajouter des légumes et des épices à votre préparation. À vrai dire, au sujet de la combinaison d’ingrédients, il n’y a pas vraiment de règles : à vous d’essayer ce qui vous semble bon. La préparation d’une eau aromatisée est simple comme bonjour et offre un nombre infini de possibilités afin de varier le plus possible les plaisirs.

1. Utilisez de préférence une carafe à large goulot où vous pouvez incorporer facilement tous les ingrédients.

2. Coupez les fruits (et autres légumes) à faire infuser en tranches. Inutile de retirer la peau des fruits, mais pensez toutefois à enlever les pépins ou noyaux. Incorporez également les épices en petits bouquets.

3. Placez tous les ingrédients dans la carafe et versez-y de l’eau potable du robinet.

4. Laissez ensuite l’eau refroidir au réfrigérateur.

5. Au moment de servir, ajoutez quelques glaçons dans les verres. Petite astuce : une fois que vous avez servi la boisson, rajoutez de l’eau directement dans la carafe. Vous savourerez ainsi les mêmes ingrédients pendant plusieurs jours, sans que l’eau perde en goût.

11 délicieuses recettes

Après ces explications alléchantes, vous vous demandez quelle combinaison d’ingrédients ferait une parfaite eau aromatisée ? Tout dépend naturellement des goûts de chacun, mais nous avons dressé ici une liste avec quelques idées :

1. Le classique : menthe, gingembre et citron vert

2. Un autre classique rafraîchissant : menthe, citron vert et concombre

3. Essayez aussi : pomme, concombre et basilic

4. Pour ceux qui aiment voir rouge : fraises, framboises et citron vert

5. Une variante : fraise, basilic et citron vert

6. Aux saveurs exotiques : noix de coco effilée, ananas et citron vert

7. Association surprenante : orange et myrtilles

8. Pomelo, citron vert et rhubarbe

9. Pamplemousse et romarin

10. Abricot et thym

11. Pastèque et menthe

Optez pour une eau douce

Dernier conseil, mais non des moindres : utilisez toujours de l’eau douce pour vos préparations. Vous obtiendrez une boisson bien plus savoureuse et douce. Et cela ne s’applique pas seulement aux eaux aromatisées : préférez également l’eau douce pour votre thé et votre café.

Nos adoucisseurs d’eau domestiques vous intéresse ? Contactez nous !

"Un bébé peut-il boire l’eau du robinet ?"

04-08-2020

Plus ...

"Adoucisseur d’eau : un remède contre l’eczéma ?"

12-07-2020

Plus ...