Comment nettoyer votre filtre à eau ? (Et à quoi devez-vous être attentif ?)

22 Déc. 2021 Hoe moet u een waterfilter schoonmaken? (En waarop moet u letten?)

Le filtre à eau est l’allié idéal de votre adoucisseur. Ce filtre préserve votre adoucisseur (et vos autres appareils) des dégâts causés par le sable ou d’autres impuretés. Mais comment nettoyer votre filtre à eau ? On vous l’explique dans cet article.

Qu’est-ce qu’un filtre à eau ?

Notez que quand nous utilisons le terme « filtre à eau », nous ne parlons pas des filtres à eau potable que vous pourrez trouver sous la forme de carafes ou de dispositifs à fixer au robinet de votre évier de cuisine. Il s’agit d’un accessoire innovant à glisser sur l’alimentation d’eau qui précède votre adoucisseur afin d’éliminer le sable et les impuretés présentes dans l’eau.

En temps normal, l’eau de ville est pure et sûre pour tous vos appareils ménagers. Ce qui ne veut pas dire que vous ne courez aucun risque. Par exemple, il est possible que des impuretés se glissent dans vos canalisations lors de travaux effectués près de chez vous. Des particules qui peuvent alors endommager votre adoucisseur et d’autres appareils ménagers.

Les vieilles canalisations de votre rue ou de votre village peuvent également être source de problèmes, notamment lorsque ces canalisations sont souterraines. Des particules métalliques peuvent alors se détacher des parois de ces canalisations et se retrouver dans l’eau.

La solution idéale pour éviter ce genre de souci ? Un filtre à eau automatique ! Le filtre Delta est compact et simple à installer même sur les conduites de biais ou verticales. Ce filtre offre une protection optimale à votre adoucisseur, mais également à d’autres appareils tels que votre lave-linge et votre chaudière, vos robinets céramiques et bien plus encore.

Comment nettoyer votre filtre à eau ?

Au fil du temps, votre filtre peut se charger d’impuretés. Résultat : eau de ville impure, prolifération de bactéries, éventuelle chute de pression... Le filtre Delta vous protège de ce risque grâce aux propriétés autonettoyantes de la technologie ROTA FLUX. Vous aurez donc à peine à vous en occuper. Le flux rotatif de l’eau concentre toutes les impuretés au fond du bocal du filtre. Ce qui empêche la saleté de s’accumuler sur le treillis du filtre. Pour enlever les impuretés, il vous suffit alors d’ouvrir le bouchon de purge situé au-dessous et de vider le filtre du bocal. Son bypass permet d’alimenter votre circuit en eau même durant le nettoyage.

Plus d’infos sur le filtre à eau Delta ? N’hésitez pas à nous contacter !

"Un adoucisseur d’eau fait-il beaucoup de bruit ?"

05-01-2022

Plus ...

"Adoucissement de l’eau : quelle est la durée de vie d’un adoucisseur ?"

08-12-2021

Plus ...