Comment laver votre voiture pour obtenir le meilleur résultat ?

12Février2020Uw auto wassen: zó krijgt u het mooiste resultaat!

Vous aimez que votre voiture soit rutilante ? Vous n’échapperez alors pas au nettoyage de votre bolide ! Pour économiser du temps, vous pouvez toujours vous rendre au carwash, mais soyons honnêtes : c’est en lavant votre voiture à la main que vous obtiendrez le meilleur résultat. Découvrez ici quelques conseils pratiques pour obtenir une voiture étincelante et sans aucune griffe dans la carrosserie.

1. Munissez-vous du bon matériel

Pour laver correctement votre voiture, il faut vous munir du bon matériel. Commencez par remplir deux seaux d’eau froide. Dans l’un, ajoutez du shampoing pour voiture(surtout, évitez les savons ou les détergents ordinaires). Dans l’autre, ajoutez de l’eau pour rincer votre gant de toilette. Nous déconseillons l’emploi d’une éponge, qui ne ferait qu’étaler la saleté sur la peinture de votre voiture. Les fibres du gant de toilette sont quant à elles plus longues, ce qui veut dire qu’il enlèvera mieux la saleté présente sur la carrosserie.

Pour rincer votre voiture, rien de tel que l’eau douce. Elle vous permettra d’utiliser moins de shampoing, et quand elle séchera, vous éviterez de voir apparaître les vilaines taches blanches de calcaire.

2. Comment procéder ?

· Ne lavez jamais votre voiture en plein soleil. Elle sécherait beaucoup trop vite et vous retrouveriez des traces de shampoing sur la peinture. Vous ne trouvez pas de place à l’ombre ? Lavez-la section par section : d’abord le toit, puis le capot, etc.

· Commencez par laver votre voiture à grande eau pour éliminer le gros de la saleté. Vous pouvez utiliser un nettoyeur à haute pression pour les jantes, mais pas pour la carrosserie.

· Ôtez ensuite le reste de la saleté avec le shampoing. Travaillez toujours de haut en bas et frottez de gauche à droite pour empêcher les traces circulaires sur la peinture. Terminez par les parties les plus sales en bas.

· Pour les taches tenaces, tournez-vous vers un produit spécialisé qui les dissout. Le vinaigre fait des miracles pour les traces de calcaire !

· Une fois que vous avez terminé, séchez votre voiture avec un chiffon en microfibres. Oubliez la peau de chamois, car elle est trop rugueuse. Si vous avez lavé votre voiture avec de l’eau douce, laissez-la simplement sécher à l’air libre.

Vous aimeriez avoir de l’eau douce chez vous ? Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations sur nos adoucisseurs d’eau Delta.

"Emportez votre adoucisseur d’eau lors de votre déménagement !"

21-02-2020

Plus ...

"Les cocktails sans alcool, un vrai délice grâce à une eau adoucie"

05-02-2020

Plus ...