Choisir un adoucisseur d’eau : à quoi faut-il faire attention ?

26Avril2020Een waterontharder kiezen: hierop moet u letten

Un nombre croissant de personnes prennent aujourd’hui conscience des avantages offerts par l’eau douce. Vous aussi, vous souhaitez installer un adoucisseur d’eau dans votre habitation ? Ne choisissez pas le premier modèle venu, mais informez-vous correctement avant de passer à la caisse. Nous vous aidons ici à choisir le meilleur adoucisseur et vous exposons les critères de sélection à prendre en considération.

1. La qualité de l’appareil

Un adoucisseur d’eau est un appareil d’une grande complexité technique. En tant que particulier, il peut donc s’avérer difficile d’évaluer la qualité d’un modèle d’adoucisseur donné. La solution ? Demander l’avis de membres de votre famille ou d’amis qui ont déjà installé un adoucisseur dans leur habitation. En optant pour un fabricant à la longue expérience qui jouit d’une excellente réputation, vous éviterez ainsi d’investir dans un adoucisseur d’eau de piètre qualité.

2. Le type d’adoucisseur d’eau

Plusieurs types d’adoucisseurs d’eau sont disponibles sur le marché, chacun possédant un principe de fonctionnement bien spécifique. Le plus souvent, les adoucisseurs utilisent de la résine pour éliminer le calcaire contenu dans l’eau. Une différence existe par ailleurs entre les adoucisseurs d’eau classiques, qui consomment de l’électricité pour fonctionner, et les adoucisseurs d’eau hydrauliques, qui peuvent s’en passer.

3. Ses dimensions

Les dimensions de l’adoucisseur acheté sont cruciales, en particulier si vous habitez un appartement, un studio ou une chambre d’étudiant où l’espace manque cruellement. Les appareils Delta sont heureusement connus pour leur compacité et s’installent facilement sous une étagère ou dans une armoire. Vous disposez de davantage de place ? Un modèle Duplex est alors idéal, puisqu’il vous permettra de consommer de l’eau adoucie même lors du rinçage des résines.

4. Le coût total

Lors de l’achat d’un adoucisseur d’eau, pensez bien entendu à comparer le coût des modèles qui vous intéressent. L’essentiel est de prendre en considération toutes les composantes du coût total : le prix d’achat de l’appareil, les frais d’installation, la TVA (6 % ou21 %), les frais de consommation (sel régénérant et eau) et les frais d’entretien.

5. La garantie et le service après-vente

Pour terminer, tenez toujours compte des services proposés par le fabricant après l’installation de l’adoucisseur. Il est crucial, en cas de problème, de pouvoir compter sur une garantie et un service de qualité.

Vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur les adoucisseurs d’eau Delta ? N’hésitez pas à nous contacter ou visitez la page de la gamme domestique.

"Qu’est-ce que c'est un préfiltre automatique et quels sont ses avantages ?"

01-05-2020

Plus ...

"Carafe filtrante vs adoucisseur d’eau : quels sont leurs avantages respectifs ?"

18-04-2020

Plus ...