6 excellentes raisons de devenir plombier

19 Juillet 2021 6 uitstekende redenen om loodgieter te worden

Il n'y a pas de plus beau métier que celui de plombier. Nous énumérons les principales raisons d'entrer dans la profession.

Y a-t-il un plus beau métier que celui de plombier ? « Bien sûr que non », répondront tous ceux qui exercent cette profession. Envie de savoir pourquoi ? Nous énumérons les principalesraisons de devenir plombier.

1. Le travail ne manque jamais

Saviez-vous que la fonction d'« installateur sanitaire avec connaissance des chaudières et/ou des brûleurs » est citée sur la liste des métiers en pénurie du VDAB ? Autrement dit, onmanque de plombiers en Flandre (mais aussi à Bruxelles). Toute personne qui opte pour cette profession est assurée de toujours avoir du travail, même pendant les périodes de crises économiques ou autres. Car coronavirus ou pas, l'entretien des installations sanitaires reste une nécessité et il y aura toujours des problèmes urgents de canalisations à résoudre.

2. Les clients aiment voir arriver les plombiers

Le métier de plombier est un métier gratifiant. Les clients qui ont une canalisation bouchée par exemple sont bien contents que quelqu'un vienne résoudre leur problème. Mais les plombiers s'occupent également d'installations dont les gens ont vraiment besoin : des toilettes, un lavabo ou un adoucisseur contribuent énormément au confort domestique.

3. C'est un métier techniquement complexe

Les plombiers doivent non seulement être capables de résoudre des problèmes, mais ils sont aussi sans cesse confrontés aux innovations techniques. Et c'est précisément ce qui rend ce métier si passionnant.

4. C'est un métier social

Les plombiers se rendent chez de nombreuses personnes. La dimension sociale constitue aussi un élément qui plaît à la plupart des plombiers.

5. Les tâches sont très variées

Pour un plombier, chaque jour est différent. Il s'agit de toujours mettre en pratique de manière optimale ses connaissances et ses compétences.

6. On gagne bien sa vie dans la plomberie

Dernier argument et non des moindres : les plombiers font partie des professionnels les mieux payés. On dit souvent qu'on peut gagner dans ce métier plus qu'un avocat débutant, et ce n'est pas un mythe, c'est tout simplement la vérité. Les stages sont d'ailleurs rémunérés. Les plombiers en formation peuvent donc déjà bien gagner leur vie tout en achevant leur apprentissage.

Voilà plus de raisons qu'il n'en faut pour devenir plombier

Êtes-vous convaincu ? Il existe de nombreuses formations qui vous préparent au métier de plombier. Et qui sait ? peut-être deviendrez-vous bientôt l'un de nos installateurs Delta agréés.

"Douche en pierre naturelle ? Voici comme éviter le calcaire !"

03-08-2021

Plus ...

"« J'achète belge »: pourquoi choisir un adoucisseur belge ?"

05-07-2021

Plus ...