4 points de vigilance pour la rénovation de votre salle de bains

25 Oct. 2021 4 aandachtspunten bij de renovatie van een badkamer

La rénovation d’une salle de bains n’est pas une mince affaire. Êtes-vous sûr de ne rien oublier ? Voici quelques points de vigilance à ne pas négliger.

Larénovation d’une salle de bains n’est pas une mince affaire. Bien sûr, choisir ses meubles ou réfléchir au plus beau carrelage a toujours un côté sympathique. Mais êtes-vous vraiment sûr de ne rien oublier ? Nous vous donnons quelques points de vigilance à ne pas négliger !

1. Les canalisations

En enlevant la vieille baignoire ou cuvette des toilettes, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises. Les canalisations du temps de nos grands-mèresse fissurent très facilement. De plus, vous tomberez peut-être sur des tuyaux bouchés ou mal raccordés. Si c’est le cas, nous vous recommandons de faire appel à un plombier pour remplacer les vieilles conduites par des nouvelles.

2. L’électricité

Autre douche froide possible : l’état descâbles électriques. Le travail a été négligé ? Les fils sont usés ou la gaine altérée ? Ne prenez aucun risque et confiez la tâche à unprofessionnel. Dans une pièce humide comme la salle de bains, la sécurité doit être votre priorité.

3. Chaque affaire à sa place

L’aménagement de la salle de bains est un autre point crucial : où mettre la douche et le lavabo pour profiter d’une liberté de mouvement maximale ? Surtout, n’oubliez pas de réfléchir à l’espace de rangement. Votre salle de bains contient une ribambelle de petits et grands accessoires : rasoirs, savons, produits de soins, mais aussi serviettes de bain, sèche-cheveux, etc. Prévoyez donc de la place pour des armoires et installez suffisamment d’étagères.

4. Un adoucisseur d’eau

Votre nouvelle salle de bains brille de mille feux, et vous aimeriez que cela dure. Notre conseil ? Ne donnez aucune chance au calcaire ! L’adoucisseur d’eau sera votre arme secrète dans ce combat. En installant ce type d’appareil, vous évitez les robinets bouchés et vous vous facilitez grandement l’entretien de votre salle de bains. De plus, vous économisez des produits de nettoyage. Autre avantage : vous utilisez moins de shampooing et de gel douche, car ces produits moussent beaucoup mieux avec de l’eau douce. Et la cerise sur le gâteau, c’est que vos serviettes de bain seront beaucoup plus douces au toucher…

"Décalcifiant, détartreur ou adoucisseur d’eau : quelle différence ?"

17-11-2021

Plus ...

"Calculer sa consommation d’eau : les clés d’une estimation réaliste"

11-10-2021

Plus ...