2 astuces pour faire des économies sur le savon

16 Janvier 2020 Besparen op zeep: 2 handige tips

Vous dépensez beaucoup d’argent à l’achat de savons spéciaux, de gels douche, de shampooings et de bains moussants ? C’est vrai qu’il est difficile de résister à ces innombrables flacons et ces belles bouteilles qui garnissent les rayons. Il existe pourtant des solutions moins chères. Découvrez dans cet article comment faire des économies sur le savonet les autres produits d’hygiène.

L’embarras du choix…

À l’extrait de gingembre, au bois tropical, à l’arôme coco, « fraîcheur océan » ou « anti-gueule de bois »… Le choix de savons et de gels douche semble illimité. Et c’est sans parler des savons pour les mains ou de ceux qui éliminent les taches de vos produits textiles.

Il peut sembler exagéré de vouloir faire des économies sur de pareils produits. Sauf qu’à y regarder de plus près, l’idée n’est pas si farfelue. Dites-vous que vous déboursez 3 à 4 euros pour un banal flacon de savon liquide — voire beaucoup plus pour une marque de luxe — qui, même par usage normal, ne durera pas très longtemps.

Faire des économies sur le savon : nos astuces

Vous avez décidé d’utiliser moins de savon ? En voilà un choix judicieux. Une consommation excessive de savon coûte cher, mais est aussi très nocive pour l’environnement. C’est vrai pour le savon lui-même ainsi que pour le conditionnement (en plastique), qui finira par alimenter la montagne de déchets.

1.Utilisez du savon solide

Si la plupart d’entre nous utilisent du savon liquide, c’est pour des raisons pratiques. Surtout si le flacon est pourvu d’une petite pompe ! Nous vous recommandons néanmoins de revenir à la savonnette. Chaque millimètre de savon solide est jusqu’à quinze fois moins cher que le savon liquide et dure jusqu’à dix fois plus longtemps. Autrement dit, le pain de savon est jusqu’à 150 fois plus avantageux que son homologue liquide. D’ailleurs, pour être pratique, la petite pompe du flacon n’est pas très hygiénique…

2.Installez un adoucisseur d’eau

Un adoucisseur d’eau offre de nombreux avantages, mais saviez-vous qu’il vous aide aussi à économiser du savon ? L’eau adoucie augmente le pouvoir moussantde vos produits de bain et vous permet, ainsi, de réduire votre consommation de savon et de shampooing. Il en va d’ailleurs de même pour votre lessive liquide et en poudre. Enfin, un dernier avantage non négligeable : l’eau adoucie rend votre peau et votre linge beaucoup plus doux au toucher.

Nos adoucisseurs d’eau vous intéressent ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.


"Vous construisez votre nouvelle maison ? N’oubliez pas l’adoucisseur d’eau !"

27-01-2020

Plus ...

"Utilisation de l’eau de pluie : ce qu’il faut faire et éviter"

09-01-2020

Plus ...