L'EAU DOUCE

Les avantages de l'eau douce

L'eau douce a beaucoup d'avantages: L'avantage pour l'individu, pour les tâches ménagères ainsi que pour votre installation et vos appareils.

Sur les individus

Vous percevez directement la différence sur votre peau lors du bain ou de la douche (pas d’agressivité au toucher). Vos cheveux, votre peau gagnent en douceur et retrouvent la souplesse naturelle.

Certaines études montrent un gain pouvant aller jusqu’à 50% de la valeur des produits. Les savons et shampoings produisent leurs effets beaucoup plus rapidement avec une eau adoucie.       

Sur les tâches ménagères

Certaines études montrent un gain pouvant aller jusqu’à 120 heures de travail par année. Le nettoyage de la maison s’en trouve simplifié. Fini les traces de calcaire sur les éviers inox, la robinetterie, le carrelage mural, la paroi de douche en verre, le nettoyage des mousseurs après le fastidieux démontage de celui-ci. Fini les produits anticalcaires coûteux et quelques fois dangereux à l’utilisation.

La quantité de savon pour la lessive doit être fortement réduite (sinon production de mousse) et l’adoucissant textile devient inutile.

La vaisselle garde son aspect original. Plus besoin de produits de rinçage ou de sel.

 

Sur votre installation

Certaines études montrent une augmentation de 12% de la consommation électrique des éléments chauffants (résistance électrique, échangeur à plaques …) par mm de calcaire déposé sur ces éléments. Ici on parle d’un chauffe-eau, d’une chaudière, d’un lave-linge, d’un lave-vaisselle, d’une machine à café, d’une bouilloire… Sur ces appareils la résistance électrique souffre beaucoup plus sous l’action du calcaire: cela ce manifeste par un dépôt de calcaire autour de l’élément chauffant qui agit comme une couche isolante. Cette gangue isolante empêche le transfert de la chaleur vers l’eau, qui entraine plus de consommation électrique, une eau plus froide et une fragilisation de l’élément chauffant.  

Les conduites d’eau, malgré les années restent comme neuves, pas de perte de débit suite à l’obstruction, moins de friction & perte de charge, moins de bruit…

Le calcaire présent dans l’eau du robinet a souvent des conséquences désastreuses et invisibles dans notre vie quotidienne:

ghsystems
ghsystems
ghsystems
ghsystems